5e Carrefour des IdéesEn accord avec les acteurs de la filière ovine, de l’amont à l’aval, j’ai souhaité associer un étudiant, Guillaume Robba, auteur de deux mémoires de Master 2 sur le GIEE (Groupement d’Intérêt Economique et Environnemental), et la redynamisation de l’élevage ovin en Montmorillonnais.

Un travail de fond a été réalisé pendant plusieurs mois avec des acteurs qui ont participé à un comité de pilotage « Reconquête de l’élevage ovin ».

A la suite de ce long cheminement, j’organiserai un 5e Carrefour des Idées sur les Etats généraux de l’Elevage Ovin qui aura lieu mardi 27 octobre 2015, de 10 h à 17 h au Lycée Professionnel Agricole de Montmorillon, lieu incontournable pour aborder ce sujet.

Professionnels de la filière (éleveurs, coopératives agricoles…), élus, syndicats agricoles, partenaires divers, universitaires, tous concernés par cet enjeu, seront présents à cette rencontre afin de démontrer le maintien et le développement dynamique, indispensables de cette filière économique, essentielle à notre territoire et j’ose le dire, à notre pays.

Trois tables rondes ouvriront le débat et des témoignages enrichiront la discussion. Les participants pourront bien entendu rebondir aux propos entendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.