Vœux de Jean-Michel Clément à l’occasion de la nouvelle année

Voeux 2014Voeux 2014 Nouvelle imageÀ l’aube de cette nouvelle année, je formule le vœu  que les français sachent  à nouveau se faire confiance  les uns, les autres ; que les peurs qui anéantissent leur capacité créatrice s’estompent ; qu’ils sachent voir autour d’eux les  réussites plus que les échecs. Qu’ils aient conscience qu’il y a plein de raisons de croire en l’avenir : notre jeunesse est notre premier atout, la  refondation de l’école est en marche, la conversion écologique de notre économie nous aidera à sortir de la crise et à préserver notre modèle social. Il y a des raisons de penser que la capacité à dépasser les clivages habituels pour établir des diagnostics partagés  et dégager des priorités communes, constitue une des clés principales du redressement de notre pays.

Après le Grenelle de l’environnement en 2007 et les conférences sociales régulières depuis 2012, preuve est faite qu’un consensus existe pour progresser dans cette direction.

Et si le redressement économique et moral était   au rendez-vous de 2014 ? C’est le vœu le plus cher que je formule pour tous et chacun.

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay