Création du Marché au Cadran aux Hérolles

Foire au cadranLes élus de la Communauté de communes de Montmorillon ont voté à une large majorité, la création du Marché au cadran aux Hérolles.

Je m’en félicite. C’est un signal fort envoyé au monde agricole et aux éleveurs en particulier.

A l’heure où nous terminons la discussion du projet de loi d’avenir pour l’Agriculture, dont un des objectifs est “de participer au développement des territoires de façon équilibrée, diversifiée et durable »,  ou encore “de promouvoir la diversité des systèmes de production en particulier, ceux générateurs d’emplois et de valeur ajoutée “, cette décision arrive à point nommé.

À n’en pas douter, cet outil de mise en marché constituera une attractivité supplémentaire pour attirer de futurs exploitants-éleveurs.

Il inscrit le territoire dans la modernité et trouve un autre écho dans la loi d’avenir qui est ” de maintenir sur l’ensemble des territoires un nombre d’exploitants en adéquation avec les enjeux que ces derniers représentent en matière d’accessibilité, d’entretien des paysages, de biodiversité ou de gestion foncière “.

Le pays Montmorillonnais, ses vallées et ses paysages s’en trouveront autrement valorisées, avec le maintien et le développement de l’élevage, ainsi confirmé comme un axe de développement économique.

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay