L’accès aux soins hospitaliers passe aussi par le milieu rural

hopital de proximitéDeux événements importants ont eu lieu récemment à Lusignan et Montmorillon. Ils symbolisent la volonté du Gouvernement et de la Ministre de la Santé, de voir nos territoires confortés par la présence hospitalière.

 Cette action mise en œuvre par le CHU de Poitiers, dont la politique doit être saluée permet désormais à l’unité de soins de suite et de réadaptation gériatrique de Lusignan de se renforcer : 35 nouveaux lits y sont désormais disponibles et une vingtaine d’emplois créés.

A Montmorillon, c’est l’activité de chirurgie qui est renforcée dans l’immédiat avec la présence de deux nouveaux chirurgiens qui exercent aussi au CHU. Du matériel performant pour développer la chirurgie ambulatoire, moins coûteuse et moins traumatisante vient aussi d’y arriver en attendant le futur bloc opératoire, point central du projet de rénovation programmé.

Avec de nouveaux modes d’organisation et de gestion, l’hôpital public renforce ses missions de service public dont la proximité n’est pas le moindre des atouts ; surtout que dans les deux cas, ces établissements côtoient des structures d’accueil pour personnes âgées dépendantes.

Une chaîne de solidarité en quelque sorte pour rassurer les patients et leur famille.

 

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay