6 mois après le Carrefour des Idées sur l’élevage ovin

Carrefour des idées 6 mois après le Carrefour des idées sur l’élevage ovin qui s’est déroulé au Lycée agricole de Montmorillon, chacun est bien conscient que le bassin Montmorillonnais reste le berceau de la production ovine. Les besoins spécifiques du territoire ont été répertoriés à l’occasion de cet événement et enrichi d’échanges avec les professionnels de la filière.

J’ai recruté durant 6 mois, un étudiant, Guillaume Robba, dans le cadre de ses mémoires de Master 2 sur le GIEE et la redynamisation de l’élevage ovin en Montmorillonnais, qui a permis de mieux connaître et comprendre l’état de la filière, son impact sur l’économie locale et les jeux d’acteurs.

De ce Carrefour des idées, il apparaît nécessaire de créer un poste de chef de projet et de partenariat. Ce chef de projet pourrait être utilement adossé au Lycée agricole Jean-Marie Bouloux de Montmorillon dont la référence en matière d’élevage ovin n’est plus à démontrer.

Le chef de projet aurait la charge de travailler avec les acteurs locaux sur les différentes problématiques affectant la diminution de l’élevage ovin, et notamment la transmission des exploitations.

Une démarche a été faite en ce sens, auprès du Ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll. Je vous tiendrai bien évidemment informé des suites données.

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay