Union européenne: urgence d’un nouveau départ !

UELa décision des Britanniques de quitter l’Union européenne se fonde sur une expression démocratique légitime. 72,2% d’entre eux se sont exprimés lors du référendum.

Ce choix a le mérite d’exprimer clairement la position de la Grande Bretagne à l’égard de l’Union européenne. Ce choix n’est pas un rejet de ses institutions. Ce choix est une remise en cause de l’orientation du projet européen.

Cet évènement politique illustre notre volonté d’incarner une ambition démocratique, claire et concrète de l’Union européenne.

Interview paru dans le Journal de Civray le 21 juillet dernier : j de c sud 86-1

 

 

 

Proposition de lecture ...

2 commentaires

  1. Je suis scandalisée par cette decision qui divise le royaume uni and pose une menace a l’avenir de l’UE ; je me considère comme européenne et aujourd’hui j’ai honte d’être britannique .

  2. je suis scandalisée par cette décision, même pris démocratiquement, ça diviserait le royaume uni and menace l’avenir de l’UE. aujourd’hui j’ai honte d’être britannique. je me regarde essentiellement comme européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay