Visite de l’entreprise Bioalternatives à Gençay

bioalternatives-19-09-2016Cette semaine, j’ai poursuivi les visites d’entreprises en me rendant à Bioalternatives à Gençay.

Cette entreprise a été créée en 1996 à Gençay par M. François-Xavier BERNARD et M. Alain DEGUERCY. L’entreprise dispose de deux représentations internationales à New-York et Tokyo.

Bioalternatives est une entreprise orientée sur la recherche clinique par contrat (entreprise privée) basée sur la culture cellulaire, le développement de tests in vitro, cellulaires et tissulaires et le « High Content Screening ». Son rôle est également d’analyser les effets des produits cosmétiques, vétérinaires, pharmaceutiques et de travailler avec certains fabricants d’aliments.

Les points forts de cette entreprise de 46 salariés sont : le savoir-faire, l’innovation, une équipe de biologistes hautement qualifiée, une assurance qualité et la confidentialité de leurs travaux.

Bioalternatives doit bien entendu respecter les normes européennes, américaines et japonaises et travaille en collaboration avec les Universités de Poitiers, Nice, Montpellier, Angers, le CHU de Poitiers et bien d’autres organismes. Son expertise et ses compétences sont mondialement reconnues parce que diffusées dans les revues scientifiques renommées pour ainsi être mieux reconnue dans le milieu de la Recherche ou bien pour participer à des protocoles hospitaliers, dont le dernier en date est un protocole dans la cicatrisation infantile.

50 % de l’activité correspond à du sur-mesure. Bioalternatives doit toujours être performante et conserve 15 % de son chiffre d’affaires à la formation pour rester en avant face à la concurrence. Si elle est vouée à un avenir, c’est aussi au prix d’un engagement de tous les instants de ses dirigeants et de son personnel hautement qualifié.

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay