Compte rendu de l’Assemblée nationale

La dernière semaine de la session extraordinaire s’est clos ce mercredi avec le vote solennel de la loi confiance dans la vie politique. L’Assemblée nationale a adopté cette loi par 412 voix pour. 74 députés ont voté contre. 62 députés se sont abstenus. Il ne s’agit pas là d’une révolution brutale des pratiques politiques. C’est en revanche, une étape de plus, nécessaire, empruntant un chemin raisonnable pour convaincre nos concitoyens de la probité de leurs représentants.

J’étais arrivé plus tôt, mardi matin, pour rencontrer à ma demande, Monsieur le secrétaire d’État à la cohésion des territoires, Julien Denormandie. Au programme : la prise en compte des contraintes locales qui nuisent à la justice en matière énergétique, surtout dans le sud Vienne, au développement économique et à l’accès aux soins dans le Montmorillonais ou dans le civraisien. 1h30 d’écoute attentive de la part du Ministre. Des dossiers à suivre de très près pour plus d’efficacité dans l’espace rural.

À suivre…

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay