Rentrée scolaire dans les lycées du Civraisien

En présence de Jean-Louis Nembrini, Vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l’Éducation et des Lycées et de Reine-marie Waszak, élue référente, accueillis par le proviseur et les équipes enseignantes des deux établissements respectifs, nous avons pu découvrir, tout d’abord au lycée d’enseignement général et technologique André Theuriet, les méthodes pédagogiques innovantes alliant enseignement et nouvelles technologies grâce aussi à l’apport des animateurs culturels post- financés par la Région.

Ensuite, au lycée professionnel des Terres Rouges, après avoir découvert la nouvelle cuisine pédagogique (904 000 € d’investissements), nous avons rencontré les responsables des clubs d’entreprises du Ruffécois et du Mellois pour échanger sur le lien entre l’entreprise, le collège et le lycée.

Deux exemples qui montrent la nécessité de passerelle entre établissements scolaires d’une part, et entre établissements scolaires et entreprises, d’autres part.

 

Visite de l’école de Lusignan, lors de la rentrée scolaire, le 4 septembre dernier :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Communes/Lusignan/n/Contenus/Articles/2017/09/05/Une-rentree-sereine-a-l-ecole-elementaire-3214229

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay