Les vœux de Jean-Michel CLÉMENT

Présentation des vœux à Verrières. 04.01.2018.

2018 s’ouvre sous les meilleurs auspices : l’amorce d’une baisse du chômage, une croissance plus favorable que prévue, une réduction du déficit public.

Cependant les plus riches ont vu augmenter leur patrimoine en 2017, et les écarts avec les plus fragiles se sont accentués : de plus en plus de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté et sont contraintes de dormir dans la rue, comme nombre de réfugiés ayant fui leurs pays pour rechercher un avenir meilleur.

Deux France continuent de se dessiner inexorablement. C’est pourquoi, je formulerai un seul vœu pour l’année qui s’ouvre : que cette réalité ne soit pas inéluctable !

« Nous avons besoin de repenser un grand projet social », a rappelé dimanche le Président de la République ; ce défi devra être la priorité.

Comme en matière d’action face aux changements climatiques, le temps est compté, et les décisions doivent être ambitieuses. L’exigence de “solidarité sur le sol national” qui a été exprimée, doit se traduire concrètement. À nous d’oser et d’innover dans ce domaine au Parlement, en commençant maintenant.

Proposition de lecture ...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay