Communiqué de presse

Dans le cadre des mesures d’urgence pour lutter contre le COVID-19 le gouvernement portugais a promulgué le samedi 28 mars différentes mesures d’ordre sanitaire et financier dont la régularisation provisoire de tous les immigrés qui avaient introduit une demande afin qu’ils puissent obtenir les mêmes droits que les citoyens portugais pour l’accès aux soins et pour les aides financières, c’est une mesure de salubrité publique qui protège tous les habitants du Portugal.


Nous avons déjà alerté plusieurs fois le gouvernement sur la situation dramatique des sans-papiers et des sans abris. La gravité de la crise sanitaire rend encore plus cruciale la prise en compte de ce problème qui n’a que trop duré.  


Nous demandons solennellement  au gouvernement français de prendre les mêmes mesures que le gouvernement portugais. La catastrophe sanitaire que nous subissons nous oblige à agir avec responsabilité et sans délai, comme nos amis portugais l’ont fait.

Jean-Michel CLÉMENT, Député de la Vienne

François-Michel LAMBERT, Député des Bouches-du-Rhône

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay