L’épidémie du Coronavirus dans le monde

La Commission des Affaires étrangères, dont je suis membre, est particulièrement concernée par la crise sanitaire, compte-tenu de son expansion quasi généralisée à l’heure où j’écris cette lettre.

C’est pourquoi, nous avons tenu le 25 mars dernier, une conférence téléphonique avec le centre de crise et de soutien et la Task force coronavirus du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

De plus, je sais que nombre de communes du département et de communautés de communes sont liées d’amitié avec le Burkina-Faso. La situation dans ce pays inquiète déjà beaucoup, en raison de la déstabilisation de l’Etat par les groupes terroristes et l’avancée de l’épidémie va ajouter à l’affaiblissement encore du pays.

Mais d’autres pays nous inquiètent. La situation en Syrie ou en Libye, tout comme au Moyen-Orient constitue d’autres sujets d’inquiétude.

Enfin nombre de nos compatriotes se sont retrouvés bloqués, et le sont encore, dans le monde entier. L’inquiétude les gagne selon les pays où ils se trouvent, et leurs familles sont pareillement angoissées.

Je vous relate ci-après la teneur de nos échanges pour faire un point de situation et vous tenir plus amplement informés.

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay