Séance de Questions au Gouvernement du 31 mars 2020

Chaque jour, le noir bilan du coronavirus s’alourdit un peu plus. Des consignes sévères ont été données ; nos concitoyennes et nos concitoyens, dans leur immense majorité, les respectent, contribuant ainsi à enrayer la progression de la pandémie. Pour autant, le pays n’est pas à l’arrêt. La France lutte, et elle surmontera cette épreuve.

C’est pour cela que les parlementaires siègent, certes en format très restreint : pour assurer leur mission constitutionnelle et faire vivre notre démocratie. C’est pour cela aussi que d’innombrables professionnels de santé, du secours, du soin et de l’aide, fonctionnaires de tous secteurs, militaires, cheminots, transporteurs, livreurs, acteurs de la logistique, agriculteurs, ouvriers, pêcheurs et professionnels indispensables à la vie économique et sociale de notre pays, font tous les efforts pour maintenir, chaque jour, les activités essentielles. Ces citoyens engagés – aux côtés de tous les autres –, nous les saluons. Parce qu’ils travaillent à sauver des vies, parce qu’ils s’exposent pour la collectivité, ils méritent plus que notre gratitude. Nous leur disons notre admiration.

La France est forte. Elle le prouve dans la confrontation en cours avec un péril sournois qu’elle est décidée à vaincre. Cette guerre – car c’est une guerre – a endeuillé de nombreuses familles. Nous partageons leur peine. Nous partageons les souffrances de celles et de ceux qui sont touchés par la maladie, ou qui s’inquiètent pour un proche. Avoir un ami en réanimation sans pouvoir lui rendre visite ou perdre un parent sans pouvoir s’incliner sur sa tombe est un redoublement de la peine. Cette douleur est la nôtre, à nous, représentants de la nation tout entière….

Pour visionner l’intégralité de la séance en vidéo, cliquez ici.

Lors de cette séance de questions au Gouvernement, ma collègue Frédérique Dumas, représentant notre groupe “Libertés et Territoires” a interrogé le Gouvernement sur le manque de protection des soignants, des policiers , des pompiers. Elle a également demandé quelle est la stratégie du Gouvernement pour lutter et sortir de la crise sanitaire. Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Frédérique Dumas, en cliquant ici.

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay