Séances du 17 et 21 avril : PLFR et QAG

Vendredi 17 avril dernier, Bertrand Pancher, Député de la Meuse et Charles de Courson, Député de la Marne ont porté la voix du Groupe “Libertés et Territoires” à l’Assemblée nationale au cours de la discussion du projet de loi visant principalement à augmenter les crédits pour financer le chômage partiel et le fonds de solidarité, suite à cette crise sanitaire que nous vivons.

Charles de Courson est aussi intervenu pour demander une meilleure information du Parlement et exprimer des manques pour assurer une reprise du travail dans des conditions sanitaires satisfaisantes et concertées :
– des accords conventionnels entreprises par entreprises,
– des équipements de protection
– un plan de sauvetage des secteurs d’activités fermés depuis le 15 mars.

Ces trois points majeurs sont nécessaires pour renouer avec la confiance des Françaises et des Français. Retrouvez l’intégralité de la séance en format PDF :

Pour visionner la vidéo du 17 avril dernier, cliquez ici.

Une nouvelle séance de Questions au Gouvernement a lieu ce 21 avril, vous pouvez lire l’intégralité de cette dernière, sous format PDF :

ou bien visionner la vidéo en cliquant ici.

Mes collègues Philippe Vigier, Député de l’Eure et Loir et Paul Molac, Député du Morbihan sont intervenus.
Philippe Vigier, en tant que co-président du Groupe “Libertés et Territoires” à l’Assemblée nationale, a interrogé le Premier Ministre sur deux points :
– les deux conditions de la réussite du déconfinement : le port du masque ( Qui ? Circonstances ? Prix encadré ? Normes ? Réseaux de distribution?) et les tests de sérologie ( production ? Fiabilité ? Échéance de disponibilité ? Quantité disponible ?)

– les risques de dégradation de l’état des résidentes et résidents des Etablissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes. Retrouvez la vidéo, en cliquant ici.

Quant à Paul Molac, celui-ci a interpellé le Gouvernement sur la situation économique des petites entreprises et a demandé des précisions sur la réouverture et les soutiens financiers aux festivals, à l’hôtellerie, à la restauration. Il a également demandé des informations sur le plan de relance au niveau européen. Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Paul Molac, en cliquant ici.

Le groupe Libertés et Territoires a donné sa position sur le traçage des personnes pour stopper le COVID-19. Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse :

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay