Hommage à Marielle de Sarnez

Nous avons appris avec une très grande tristesse le décès de notre présidente de commission des Affaires étrangères, Marielle de Sarnez.

Outre le profond chagrin que nous éprouvons, nous tenons à saluer la mémoire de celle qui fut une très grande présidente de commission.

Attentive à chacun, elle a su construire dans notre commission un climat de grande confiance en incarnant ce qu’il y a de meilleur en politique : la loyauté, le respect de l’autre, la créativité.

Pour chaque député de notre commission, quelle que soit son appartenance politique, Marielle de Sarnez aura été une rencontre exceptionnelle. Elle était très attachée aux pouvoirs du Parlement et au rôle de chacun de ses membres. Elle a fait régner dans notre commission un esprit de liberté, de respect mutuel, de débat, qui était apprécié de tous. Elle vivait intensément tous ses combats et a su partager sa flamme avec nous, tout comme son inlassable engagement au service de l’Europe.

Son courage extraordinaire lui a permis d’exercer ses responsabilités jusqu’au bout. Nous avions fini par la croire invincible, malgré le combat contre cette maladie qui nous l’arrache bien trop tôt.

La commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale lui rendra un hommage solennel ce mercredi 20 janvier à 9h30. Les députés de la commission, les administrateurs et les collaborateurs tiennent à présenter leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Notre pays et l’Europe perdent un grand serviteur.

Les vice-présidents Michel HERBILLON, Christian HUTIN, Rodrigue KOKOUENDO et Isabelle RAUCH ;

Les secrétaires Meyer HABIB, Marion LENNE, Bérengère POLETTI, Buon TAN ;

Les coordonnateurs des groupes politiques Jean François MBAYE (LaREM), Didier QUENTIN (LR), Michel FANGET (MoDem), Alain DAVID (Socislistes), M’jid EL GUERRAB (Agir ensemble), Meyer HABIB (UDI-I), Jean-Michel CLÉMENT (LT), Clémentine AUTAIN (FI), Jean‑Paul LECOQ (GDR).

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay