A l’école de la Trimouille.

Ce jeudi, rencontre avec des élèves de l’école publique de la Trimouille. Voici ce que les enfants ont rédigé :

“Le jeudi 25 mars 2021, la classe de CM1-CM2 de l’école publique de la Trimouille a rencontré Jean-Michel Clément, député de la 3ème circonscription de la Vienne.

Tout d’abord, Monsieur Clément a montré une vidéo expliquant aux élèves son lieu de travail, le fonctionnement de l’Assemblée Nationale et les différentes institutions françaises.  

Puis, les élèves lui ont posé de nombreuses questions préparées en classe comme « Avez-vous déjà rencontré Emmanuel Macron ? Avez-vous déjà fait une loi ? Connaissez-vous bien La Trimouille ? Depuis quand êtes-vous député ? » …

Le député a répondu à chacune de ces questions et a expliqué ce qu’il faisait chaque semaine. Ensuite, la collaboratrice de Monsieur Clément et son stagiaire ont offert une gomme et un crayon à chaque élève ainsi qu’une clé USB à la maitresse avec le logo de l’Assemblée Nationale.

Enfin, une photographie des élèves a été prise avec le député, Madame Abaux, maire de la ville, Monsieur Krzyzelewski, adjoint chargé des affaires scolaires et la maitresse.” 

Paroles d’élèves : « On ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi gentil, drôle et ouvert. Il nous a expliqué beaucoup de choses et il est resté longtemps. On a beaucoup aimé recevoir les cadeaux. » 

Merci à leur professeur, Madame Delhomme pour l’accueil.

Proposition de lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez votre Député

à la permanence parlementaire à Gençay